Attestations

Chers Parents,

Les attestations de présence au camp seront envoyées par email durant le mois d’août.

Pour les autres attestations comme celles de la commune, de la mutuelle, de votre employeur, etc. ; nous serons disponibles pour les signatures et cachets après le grand rassemblement de clôture à la fin de la journée de passage, le 19 septembre.

Le staff d’unité

Inondations & autorisation d’arrivée – samedi

Chers Parents,

Voici les informations concernant les camps d’Alouette, Chanterelle et Apollo.

Alouette :

  • Arrivée des 4ieme autorisée le 19.
  • Arrivée du reste de la ronde autorisée le 21.

Chanterelle :

  • Arrivée des 4ieme autorisée le 19 à midi.
  • Arrivée du reste de la ronde autorisée le 20.

Apollo :

  • Arrivée de la compagnie autorisée le 19.

Le staff d’unité

Inondations & autorisation d’arrivée – vendredi

Chers Parents,

Chaque section a pris contact avec les autorités locales de son endroit de camp afin de recevoir l’autorisation de s’installer.

BAL1 : Arrivée des baladins autorisée ce dimanche 18.

BAL2 : Arrivée des baladins autorisée le 24.

Alouette : Toujours à confirmer, plus d’info demain.

Chanterelle : Toujours à confirmer, plus d’info demain.

MSFB :

  • Arrivée des 4ieme autorisée ce dimanche 18.
  • Arrivée du reste de la meute autorisée le 20.

MSH :

  • Arrivée des 4ieme autorisée ce samedi 17.
  • Arrivée du reste de la meute autorisée le 19.

Aurore : Arrivée de toute la compagnie autorisée le 19.

Apollo : Toujours à confirmer, plus d’info demain.

!!! Attention, pour Alouette, Chanterelle et Apollo :

Les camps ne sont pas encore autorisés aux dates initialement prévues et nous vous demandons de ne pas vous rendre sur place. Nous reviendrons vers vous demain pour vous donner plus d’informations.

Le staff d’unité

Inondations

Chers Parents,

En raison des inondations, tous les départs de pré-camp et de camp sont pour l’instant reportés au plus tôt au 17 ou 19 juillet, en fonction de leur localisation.

Toutes les sections doivent donc vérifier le statut de leur camp auprès des fédérations et des autorités locales, et revoir la date du début de leur camp, le cas échéant.

Vous pouvez consulter toutes les informations disponibles auprès des fédérations ici :

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une vue plus précise sur les nouveaux plannings.

Le staff d’unité

Camps 2021

Chers Parents,

En cette veille de départ de camp, l’inquiétude autour du Covid est toujours bien réelle.

Si les mesures actuelles n’obligent pas, ni les chefs, ni les animés à se faire tester avant le camp, nous vous le recommandons fortement, tout comme les deux fédérations.

Les tests antigéniques sont disponibles en pharmacie et coutent moins de 10€. Alors n’hésitez pas à faire tester votre/vos enfant(s) afin de mettre toutes les chances de notre côté pour que tous les camps soient au top !

Belle soirée à tous,
Le staff d’unité

Inscriptions Prioritaires – Les montées

Chers Parents,

C’est aujourd’hui que s’ouvrent les inscriptions prioritaires pour les montées de section : lorsque votre enfant à terminé son parcours dans une section et rejoint la section suivante. C’est par exemple le cas pour une ou un baladin de deuxième année qui passera chez les lutins (pour les filles) ou chez les louveteaux (pour les garçons) à la rentrée.

Pour ce faire, nous vous demandons de compléter ce formulaire avant le 1/08/21.

Passé ce délai, les familles prioritaires qui n’auront pas inscrit leur(s) enfant(s) perdront automatiquement leur priorité.

Pour les enfants qui ne montent pas de section, vous ne devez pas les réinscrire.
Par contre, si votre enfant ne souhaite pas se réinscrire pour la rentrée, prévenez-nous afin que nous le désinscrivions et que nous libérions sa place.

Le Staff d’Unité

Inscriptions 2021-2022

Chers Parents,

Les inscriptions pour la rentrée 2021-2022 débuteront le 1/06/21.

Pour les familles prioritaires, ayant déjà un enfant actif dans l’unité :

  • Les inscriptions des Baladins se tiendront du 1/06/21 au 1/08/21.
  • Les inscriptions des “Montées” de section se tiendront du 15/06/21 au 1/08/21.
  • Les inscriptions pour les nouveaux enfants hors Baladins se tiendront du 1/07/21 au 1/08/21.

Passé le 1/08/21, les familles prioritaires qui n’auront pas inscrit leur(s) enfant(s) perdront automatiquement leur priorité.

Pour les familles non prioritaires : les demandes d’inscriptions se tiendront du 15/08/21 au 1/09/21.

Dans tous les cas, les demandes devront nous êtes adressées via le formulaire adéquat sur la page de notre site web dédiée aux inscriptions.
Aucune demande ne pourra être traitée par aucun autre moyen.

Le Staff d’Unité

Pensez à nous quand vous rangez votre cuisine

Chers Parents, chez Voisins,

Comme chaque année, l’unité Ephetienne est à la recherche de matériel de cuisine pour les (9) camps qui se dérouleront en Juillet.

Si vous avez des couverts, des casseroles, des plats, et des ustensiles de cuisine encore en bon état dont vous souhaitez vous débarrasser, contactez-nous.

Merci et belle journée,

Les Staffs