Inscriptions

Nous nous réjouissons de la manière dont les camps se sont déroulés cette année et espérons que tous vos enfants y ont passé de très agréables moments.

A présent, la grande aventure baladins, lutins, louveteaux, guides, éclaireurs et pionniers recommence ! Ou commence si votre enfant ne fait pas encore partie de notre unité !

Avant tout, n’hésitez pas à consulter notre charte et le « mot aux parents » pour découvrir qui nous sommes.

Les cotisations doivent être payées avant le 20 octobre de sorte que votre/vos enfant(s) soit/soient assuré(s), sans quoi elles seront majorées de 25 €. Les cotisations ne peuvent faire obstacle à la participation de nos mouvements. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter les chefs d’Unité.

En ce début d’année, nous tenons également à attirer votre attention sur l’importance de la MOTIVATION !!! Nous attendons, chers parents, votre soutien, plus actifs lors des réunions de parents, des messes et autres activités de l’Unité.

Puisque vous inscrivez vos enfants, il est évident que de votre motivation, de votre participation dépendront les leurs. C’est un engagement que vous prenez avec eux (les mouvements de jeunesse ne sont pas des garderies), un engagement qui commencera le jour de la rentrée et qui se terminera le dernier jour du grand camp. Pour rappel, le grand camp a toujours lieu pendant la 2ème quinzaine de juillet.

Nous insistons donc sur la présence de tous les inscrits aux différentes réunions de l’année mais aussi au grand camp qui en est le point culminant.

Etant donné la légèreté dont malheureusement certains font preuve, vis-à-vis de leurs engagements, nous nous verrons obligés d’appliquer sans restriction aucune, la règle suivante : 3 absences non justifiées = renvoi de l’Unité ainsi également que l’absence au grand camp sans raison valable.

Merci, chers parents, de nous avoir lus jusqu’au bout et pour la confiance que vous nous faites en inscrivant votre/vos enfant(s) dans notre Unité.

Comment s’inscrire?

A) Nouveaux membres de l’unité? 

B) Déjà membre de l’unité?

Laisser un commentaire