Baladins – 6-8 ans

Tu as entre 6 à 8 ans…

Tu seras accueilli chez les Baladins. Ensemble, les Baladins forment une Ribambelle.

Les Baladins se réunissent en général 2 fois pas mois, le dimanche. Une fois par an, les Baladins partent un Week-End ensemble et, mi-juillet, ils partent au camp. Lors du camp, les Baladins logent toujours dans un bâtiment.

Tout au long de l’année, le Baladin fait des jeux et a des aventures autour d’une histoire merveilleuse. L’enfant connaît de grands changements tant sur le plan intellectuel que sur le plan relationnel. Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d’acquérir la confiance indispensable à son épanouissement. La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.

Grâce à ce que l’animateur met en place, le baladin développe son plaisir de rencontrer, savoir, connaître, oser, essayer, s’émerveiller.

Je m’appelle Céline et je suis l’animatrice des Balad’Uns et moi, je m’appelle Stéphanie et je m’occupe des Balad’Eux. Tu veux venir essayer les baladins ? Tu as envie de venir passer une ou deux journées « pour voir » ? Pas de problèmes. Envoie-nous un mail à l’adresse suivante :

baladins@ephetienne.be pour les Balad’Uns et baladeux@ephetienne.be pour les BalaD’Eux. Nous te donnerons toutes les explications, ou mieux, nous passerons te voir, toi et tes parents.

Laisser un commentaire